Le CDAD de l’Ardèche a l’honneur de vous informer du renouvellement de son action intitulée « La Caravane des Droits » le vendredi 12 mai 2023 sur le marché de Serrières.
L’opération consiste à rassembler sur un même lieu plusieurs partenaires du CDAD aux fins de sensibilisation des justiciables sur la question de l’accès aux droits. L’originalité de l’action consiste à proposer cette opération dans un lieu non spécialement dédié à cet effet : la place du marché.
Des professionnels du monde judiciaire à l’écoute de la population seront présents : l’Association de Médiation et d’Aide aux Victimes (AMAV07), le Centre d’Information du Droit et des Familles de l’Ardèche (CIDFF07), la référente en charge du Travail d’Intérêt Général (TIG360°), l’association AEMF, la déléguée du procureur, le Groupement de Gendarmerie de l’Ardèche, les conciliateurs de justice, l’association UDAF de l’Ardèche, les délégués du défenseur des droits, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la France Services de Serrières et le CDAD. Des stands d’informations juridiques seront mis en place durant toute la matinée.
Les intervenants pourront répondre aux questions des justiciables. Les usagers pourront également se voir proposer un rendez-vous vers l’un des point-justice existant sur le secteur avec différents professionnels du droit (notaires, commissaires de justice, avocats..).
L’objectif poursuivi par cette action est de rapprocher les justiciables de la justice, “La caravane des droits” se déplaçant elle-même au cœur de la cité pour présenter ses actions déployées quotidiennement dans l’ensemble des « points-justice » recensés dans le département de l’Ardèche.